AN
Ababacar Ndione
Ababacar Sy Ndione, sénégalis
Si c'était mon premier jour de travail en ligne, ma première étape serait de me familiariser avec la plateforme ou le site sur lequel je vais travailler. Cela inclurait la lecture des directives, des règles et des politiques de la plateforme, ainsi que la compréhension de la manière dont je peux maximiser mes opportunités de réussite. Je prendrais également le temps de découvrir les fonctionnalités de la plateforme, comme la manière de postuler pour des emplois, de soumettre des projets ou de communiquer avec les clients.
Une expérience personnelle que je pourrais partager est lorsque j'ai commencé à travailler en tant que rédacteur indépendant sur une plateforme de freelancing. Ma première étape a été de lire attentivement les guides pour les freelancers fournis par la plateforme. Ensuite, j'ai consacré du temps à créer un profil attrayant et professionnel, en mettant en avant mes compétences, mon expérience et mes réalisations pertinentes. Une fois mon profil prêt, j'ai commencé à explorer les différents projets disponibles et à postuler à ceux qui correspondaient à mes compétences et à mes intérêts.
Si je devais choisir quelque chose de différent maintenant comme première étape, je pourrais envisager de me connecter avec d'autres professionnels du secteur en ligne. Cela pourrait se faire en rejoignant des groupes ou des communautés liés à mon domaine d'activité sur les réseaux sociaux ou en participant à des forums de discussion. Interagir avec d'autres professionnels pourrait me permettre de bénéficier de leurs conseils, de partager des expériences et d'établir des connexions précieuses qui pourraient m'aider à réussir dans mon travail en ligne.